Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2013 2 10 /12 /décembre /2013 12:04
Yaourts au naturel

Yaourts.jpg


J'ai testé la réalisation de yaourts. Le multicuiseur à bien travaillé cette nuit et nous a fait de délicieux yaourts, bien crémeux avec une très agréable consistance.

Pour mes 8 pots : 1 yaourt nature, 75 cl de lait entier.

- Dans un saladier, vider le yaourt nature, le casser au fouet ou à la fourchette. Délayer le yaourt avec 75 cl de lait.
Ne pas fouetter pour ne pas incorporer de l'air, juste mélanger. Répartir dans les pots vides.
Placer les pots ainsi remplis dans la cuve dans laquelle il doit y avoir de l'eau arrivant plus où moins à mi hauteur des pots.

- Choisir le programme Yaourt.

- Nombre d'heures : j'ai mis 10 heures ce qui est le temps que j'utilise habituellement avec une yaourtière afin d'avoir des yaourts comme nous les aimons, ni trop liquides ni trop fermes et bien crémeux.

- Le programme terminé, fermer les pots et les placer au frais.

La dégustation à midi a fait l'unanimité, ils sont parfaits et très doux.
Personnellement, je les trouve encore meilleurs que ceux que je fais avec ma yaourtière ! Pour un premier essai, WAHOOOO !!! Merci au multicuiseur Philips.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
je vais essayer!!
merci!
Répondre
S
De rien ! C'est avec plaisir que je transmets cette recette que je fais depuis des années sans avoir jamais raté une seule fournée ! J'espère que ce sera aussi votre cas, il n'y a aucune raison pour que cela ne le soit pas. Je vous souhaite de bonnes dégustations !!! Merci d'avoir pris la peine de mettre un mot.
F
Après tant de tentatives ratées, enfin LA recette idéale!
Inratables et délicieux, j'ai du me procurer de nouveaux pots pour suivre la cadence
Un grand merci!!!
Répondre
S
Contente de pouvoir aider.
S
Bonjour,

Quels types de pots avez-vous utilisez pour cette recette ?
Mes pots ne sont pas à la bonne dimension, je n'arrive pas à en faire entrer autant dans la cuve.
Par avance, merci !

Emilie
Répondre
S


Ce sont des pots d'une ancienne yaourtière mais on peut utiliser n'importe lesquels. Ce qui est bien avec ces pots, c'est que je peux en mettre 8.



Présentation

  • : Le blog de Smetana
  • Le blog de Smetana
  • : Ici, pas de sujet en particulier, mais les thèmes de la vie tout simplement : Actualité, consommation, cuisine, loisirs, photographie, graphisme, tests de produits.
  • Contact

Recherche

Derniers Articles

  • Spirale Métallique
    Utilisation du plateau tournant. Sur fond argent, bronze, argent et noir. Plat du couteau au centre de la toile en glissant vers l'extérieur tout en faisant tourner le plateau. Couteau de peintre à plat sur la toile en partant du centre vers l'extéri...
  • Eclatement Bleu
    Toile sur châssis. Pose de l'acrylique sur coussin blanc, swipe au couteau, puis passage sur le plateau tournant.
  • Travaux aux couteaux de peintre
    Ces réalisations sont travaillées avec des couteaux de peintre une fois que la peinture se trouve sur la toile. Les couteaux permettent de dessiner des détails, de créer des cellules en les passant à plat sur les couleurs une fois enduits de ce que l'on...
  • Couleurs directement sur toile
    Pour cette technique, je dépose directement la peinture dans les différentes couleurs sur le support. Je les verse une par une, les unes sur les autres, à côté, enfin c'est selon l'inspiration.
  • Acrylique Pouring - Technique du Swipe
    J'ai découvert l'acrylique pouring tout à fait par hasard en naviguant sur Internet et ce que j'ai vu a immédiatement attiré mon attention et suscité ma curiosité. Comment obtenir de telles œuvres ! ? Et voilà, je contemple, j'admire et ne me lasse pas....