Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2016 4 27 /10 /octobre /2016 19:26

Expresso avec la machine automatique Caffeo Passione de Melitta

Mes tests se poursuivent. J'ai fait une petite vidéo de la réalisation d'un expresso.

Comme on peut le voir, la machine m'a informée qu'elle manquait d'eau pour pouvoir lancer la boisson que je souhaitais. J'ai donc ajouté de l'eau dans le réservoir, pas de problème, il est facilement accessible et peut être rempli sans même le sortir de son emplacement.

J'ai noté que cette machine est  gourmande en eau. En effet, lors de chaque mise sous tension ou mise hors tension un rinçage est effectué. Il suffit de la savoir. L'eau s'écoule dans le bac de récupération d'eau, à travers la grille support de tasse. En fait, afin d'avoir à vider ce bac moins souvent, je place un verre sur le porte tasse, c'est cela de moins dans le réceptacle d'eau. Ce bac de récupération a des bords pas très hauts, et lorsqu'il s'agit de le vider, plus il est rempli, plus il est difficile de ne pas renverser de l'eau, cela devient un peu délicat. Imaginez un plateau plein d'eau qu'il faut vider sans renverser. Je prends donc les devants.

Sur cette vidéo, j'ai laissé l'eau couler dans le bac pour la démonstration. Une fois le rinçage effectué, il n'y a plus qu'à passer la commande, tout est automatique et se fait en fonction de ce que l'on a demandé. Ici, un expresso d'une intensité forte, 4 grains sélectionnés sur la machine. On peut faire cet expresso plus léger mais aussi encore plus fort. On peut également, régler la quantité d'eau.  Les grains de café sont moulus et le café coule ...

Je vous disait que la machine est gourmande en eau. Mon expresso terminé, j'ai éteint la machine et cette dernière a procédé à un rinçage avant son extinction. Comme pour la mise en route, j'ai laissé couler, mais normalement, je pose un verre. L'extinction de la machine peut être manuelle, mais aussi être différée. Il suffit de choisir l'arrêt automatique et la machine s'éteindra au bout d'une durée définie ( 9, 30, 60, 240 ou 480 mn) après la réalisation de la dernière boisson.

A bientôt pour un autre partage en vidéo, je pense que je vous montrerai comment faire un cappuccino. La machine a un atout : Le cappuccinator. Avec lui, impossible de rater une mousse de lait.

A suivre ...

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Smetana
  • Le blog de Smetana
  • : Ici, pas de sujet en particulier, mais les thèmes de la vie tout simplement : Actualité, consommation, cuisine, loisirs, photographie, graphisme, tests de produits.
  • Contact

Recherche

Derniers Articles

  • Spirale Métallique
    Utilisation du plateau tournant. Sur fond argent, bronze, argent et noir. Plat du couteau au centre de la toile en glissant vers l'extérieur tout en faisant tourner le plateau. Couteau de peintre à plat sur la toile en partant du centre vers l'extéri...
  • Eclatement Bleu
    Toile sur châssis. Pose de l'acrylique sur coussin blanc, swipe au couteau, puis passage sur le plateau tournant.
  • Travaux aux couteaux de peintre
    Ces réalisations sont travaillées avec des couteaux de peintre une fois que la peinture se trouve sur la toile. Les couteaux permettent de dessiner des détails, de créer des cellules en les passant à plat sur les couleurs une fois enduits de ce que l'on...
  • Couleurs directement sur toile
    Pour cette technique, je dépose directement la peinture dans les différentes couleurs sur le support. Je les verse une par une, les unes sur les autres, à côté, enfin c'est selon l'inspiration.
  • Acrylique Pouring - Technique du Swipe
    J'ai découvert l'acrylique pouring tout à fait par hasard en naviguant sur Internet et ce que j'ai vu a immédiatement attiré mon attention et suscité ma curiosité. Comment obtenir de telles œuvres ! ? Et voilà, je contemple, j'admire et ne me lasse pas....