Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2015 4 30 /04 /avril /2015 16:25
SODASTREAM SOURCE - Eau Gazeuse Maison

C’est parti, pour la découverte des performances de la machine SODASTREAM SOURCE, en réalisant tout simplement, dans un premier temps, de l’eau pétillante.

 

Une petite vidéo vous montre la machine SODASTREAM SOURCE EN ACTION

La machine reçue est noire, d’autres packs INITIES contenaient une machine blanche, nous n’avons pas choisi la couleur. Que ce soit en noir ou en blanc, c’est un bel appareil au design épuré. La coque en plastique semble être robuste. A voir dans le temps … L’appareil n’est pas trop encombrant car pas large, par contre sa hauteur ne me permet pas de le mettre là où c’était prévu, (trop haute de 5 mm pour passer sous les placards) je pourrais la poser sur mon plan de travail mais elle serait trop au bord de ce dernier.

Après un weekend passé avec la machine SODASTREAM SOURCE et quelques dégustations, voici nos premières appréciations avec de l’eau du robinet gazéifiée. Personnellement une adepte de l'eau pétillante, j'ai trouvé mon niveau de gazéification qui est le plus élevé dans le choix proposé par la machine. J'ai des bulles de bonnes tailles et très toniques, qui éclatent vraiment en bouche. Pour certains membres de la famille et quelques invités, ce niveau de gazéification est trop élevé et ils préfèrent la gazéification moyenne. Trois niveaux différents sont proposés et indiqués par des diodes, il n'y a qu'à se fier aux niveaux qui s’allument et stopper le processus lorsque le niveau désiré est atteint. Pouvoir choisir plus ou moins pétillant s’avère être un atout pour cette machine.

La réalisation de la gazéification est très rapide; la mise en place de la bouteille se fait en une fraction de seconde. La machine est toujours prête à être utilisée dans l'instant, pas de branchement électrique (super, on la met où l’on veut), pas d'attente; on insère la bouteille d'un seul geste sur le bloc, le goulot de la bouteille dans le clapet de fixation de la machine qui comporte en son centre le tuyau de gazéification, on pousse la bouteille vers le haut et vers l'arrière et le dispositif retient la bouteille qui se retrouve ‘’clipsée’’ et suspendue. La bouteille accrochée, on peut commencer à gazéifier. Nous avons utilisé de l’eau fraîche, comme conseillé dans la notice de la machine.

Pour lancer le processus, il suffit de baisser le bloc de gazéification en appuyant dessus, et le relâcher lorsque le niveau désiré s’allume ; le bloc remonte tout seul une fois relâché. On a le choix, soit on maintient jusqu’au niveau souhaité, soit on appuie jusqu’au premier niveau, on relâche, puis on recommence jusqu’à atteindre le niveau suivant, et c… en procédant comme c’est indiqué par plusieurs appuis jusqu’au niveau le plus élevé, la gazéification était extrêmement importante, trop pour certains testeurs de la maison.

Une fois le niveau de gazéification obtenu, il suffit de tirer la bouteille vers soi pour la dégager du dispositif de verrouillage.

Ces premières dégustations d’eau gazeuse sont concluantes et nous avons été assez surpris des résultats, ne pensant pas trouver autant de pétillant dans du ‘’fait maison’’. Prochaines étapes, goûter des sodas dans les différentes saveurs proposées dans le pack des INITIES.

Contrairement à ce qui est souvent fourni avec certains petits appareils, la notice est explicite, avec schémas d’illustrations, un mode d’emploi concis et précis.

La suite avec les sodas, à venir … Bouteilles de concentrés Sodastream et caps Sodastream (capsules), pour des boissons rafraîchissantes, que nous espérons savoureuses.

SODASTREAM SOURCE - Eau Gazeuse Maison

Partager cet article

Repost0

commentaires

O
merci de nous faire découvrir ce genre de machine très performante
Répondre
S
Merci à vous. Notre machine produit plusieurs litres d'eau pétillante au quotidien et est parfaite pour les amateurs de bulles que nous sommes.
F
l'utilisation de cette machine reste assez simple et est assez efficace au niveau des goûts. je la recommande ^^
Répondre
A
merci pour ce petit test de fontaine a eau gazeuse
Répondre
S
Bonjour. Nous buvons de l'eau pétillante à tous les repas et nous sommes ravis. Terminée la corvée des bouteilles à acheter, puis transporter et terminé également le stockage des bouteilles vides pour le recyclage ensuite. Que du plaisir à chaque repas.

Présentation

  • : Le blog de Smetana
  • Le blog de Smetana
  • : Ici, pas de sujet en particulier, mais les thèmes de la vie tout simplement : Actualité, consommation, cuisine, loisirs, photographie, graphisme, tests de produits.
  • Contact

Recherche

Derniers Articles

  • Spirale Métallique
    Utilisation du plateau tournant. Sur fond argent, bronze, argent et noir. Plat du couteau au centre de la toile en glissant vers l'extérieur tout en faisant tourner le plateau. Couteau de peintre à plat sur la toile en partant du centre vers l'extéri...
  • Eclatement Bleu
    Toile sur châssis. Pose de l'acrylique sur coussin blanc, swipe au couteau, puis passage sur le plateau tournant.
  • Travaux aux couteaux de peintre
    Ces réalisations sont travaillées avec des couteaux de peintre une fois que la peinture se trouve sur la toile. Les couteaux permettent de dessiner des détails, de créer des cellules en les passant à plat sur les couleurs une fois enduits de ce que l'on...
  • Couleurs directement sur toile
    Pour cette technique, je dépose directement la peinture dans les différentes couleurs sur le support. Je les verse une par une, les unes sur les autres, à côté, enfin c'est selon l'inspiration.
  • Acrylique Pouring - Technique du Swipe
    J'ai découvert l'acrylique pouring tout à fait par hasard en naviguant sur Internet et ce que j'ai vu a immédiatement attiré mon attention et suscité ma curiosité. Comment obtenir de telles œuvres ! ? Et voilà, je contemple, j'admire et ne me lasse pas....