C’est parti, pour la découverte des performances de la machine SODASTREAM SOURCE, en réalisant tout simplement, dans un premier temps, de l’eau pétillante.
Une petite vidéo vous montre la machine SODASTREAM SOURCE EN ACTION
La machine reçue est noire, d’autres packs INITIES contenaient une machine blanche, nous n’avons pas choisi la couleur. Que ce soit en noir ou en blanc, c’est un bel appareil au design épuré. La coque en plastique semble être robuste. A voir dans le temps … L’appareil n’est pas trop encombrant car pas large, par contre sa hauteur ne me permet pas de le mettre là où c’était prévu, (trop haute de 5 mm pour passer sous les placards) je pourrais la poser sur mon plan de travail mais elle serait trop au bord de ce dernier.
Après un weekend passé avec la machine SODASTREAM SOURCE et quelques dégustations, voici nos premières appréciations avec de l’eau du robinet gazéifiée. Personnellement une adepte de l'eau pétillante, j'ai trouvé mon niveau de gazéification qui est le plus élevé dans le choix proposé par la machine. J'ai des bulles de bonnes tailles et très toniques, qui éclatent vraiment en bouche. Pour certains membres de la famille et quelques invités, ce niveau de gazéification est trop élevé et ils préfèrent la gazéification moyenne. Trois niveaux différents sont proposés et indiqués par des diodes, il n'y a qu'à se fier aux niveaux qui s’allument et stopper le processus lorsque le niveau désiré est atteint. Pouvoir choisir plus ou moins pétillant s’avère être un atout pour cette machine.
La réalisation de la gazéification est très rapide; la mise en place de la bouteille se fait en une fraction de seconde. La machine est toujours prête à être utilisée dans l'instant, pas de branchement électrique (super, on la met où l’on veut), pas d'attente; on insère la bouteille d'un seul geste sur le bloc, le goulot de la bouteille dans le clapet de fixation de la machine qui comporte en son centre le tuyau de gazéification, on pousse la bouteille vers le haut et vers l'arrière et le dispositif retient la bouteille qui se retrouve ‘’clipsée’’ et suspendue. La bouteille accrochée, on peut commencer à gazéifier. Nous avons utilisé de l’eau fraîche, comme conseillé dans la notice de la machine.
Pour lancer le processus, il suffit de baisser le bloc de gazéification en appuyant dessus, et le relâcher lorsque le niveau désiré s’allume ; le bloc remonte tout seul une fois relâché. On a le choix, soit on maintient jusqu’au niveau souhaité, soit on appuie jusqu’au premier niveau, on relâche, puis on recommence jusqu’à atteindre le niveau suivant, et c… en procédant comme c’est indiqué par plusieurs appuis jusqu’au niveau le plus élevé, la gazéification était extrêmement importante, trop pour certains testeurs de la maison.
Une fois le niveau de gazéification obtenu, il suffit de tirer la bouteille vers soi pour la dégager du dispositif de verrouillage.
Ces premières dégustations d’eau gazeuse sont concluantes et nous avons été assez surpris des résultats, ne pensant pas trouver autant de pétillant dans du ‘’fait maison’’. Prochaines étapes, goûter des sodas dans les différentes saveurs proposées dans le pack des INITIES.
Contrairement à ce qui est souvent fourni avec certains petits appareils, la notice est explicite, avec schémas d’illustrations, un mode d’emploi concis et précis.
La suite avec les sodas, à venir … Bouteilles de concentrés Sodastream et caps Sodastream (capsules), pour des boissons rafraîchissantes, que nous espérons savoureuses.